Journée d’intégration des élèves de 6e

Le lundi 18 septembre, les élèves de 6e ont passé la journée à la Station Sports Nature de Jugon-les-Lacs. En équipes, mélangeant les trois classes, les élèves ont pu découvrir le tir-à-l’arc, faire le tour de la station en VTT, faire plusieurs parties d’ultimate, partir à la recherche de balises lors d’une course d’orientation, gravir un mur d’escalade et tester leur équilibre sur une slackline. Cette journée a également été l’occasion de mettre en avant le respect de la nature car chaque élève devait relever le défi éco-citoyen d’amener un pique-nique zéro déchet.

La vidéo souvenir de cette journée a été diffusée lors la réunion de rentrée, le mardi 19 septembre, et est disponible sur ToutaPod pour les élèves de 6e et leurs familles.

Une belle journée de découverte sportive mais aussi de soi-même et des autres.