FESTIVAL DU FILM D’ANIMATION

Le Festival du Film d’animation Rennes métropole se déplace à nouveau à St Méen pour les élèves de 4e du Collège. Tous les élèves sont membres à par entière du Jury. Leur vote fait partie intégrante du Prix du Public décerné lors du Festival. Il aura lieu au Cinéma « Le Celtic » le Mardi 27 Mars durant (...)

SALON DU LIVRE « Les Chats Pitres »

Les élèves du collège ont participé activement au salon du livre organisé par la Communauté de Communes Saint Méen Le Grand - Montauban de Bretagne et par les personnels de la Médiathèque de la commune. Ils ont présenté un recueil de poésies réalisé en cours et édité par l’Association des Parents d’élèves du collège Camille Guérin. L’occasion a été belle de faire des rencontres de qualité lorsqu’ils ont échangé avec Xavier PIERRE, écrivain-poète-éditeur qui s’est intéressé à leur production. Encore une belle collaboration au bénéficie de tous, entre élèves, parents d’élèves et personnels de l’établissement.

Des OBJETS dans le DESSIN !!! une exposition des 6e bientôt !

OBJETS, DESSIN, PEINTURE : la rencontre de la 2D et de la 3D dans nos travaux, bientôt exposée !B-)

CUBA HASTA SIEMPRE

CUBA HASTA SIEMPRE Le collège Camille Guérin était à l’heure cubaine en ce vendredi 7 juin 2019. Cette journée marque l’aboutissement d’un projet transdisciplinaire (espagnol, histoire, musique, arts, documentaliste) et a ouvert une semaine aux couleurs cubaines du 7 au 14 juin. Une matinée (...)

Des collègiens à l’Opéra de Rennes

A l’occasion de la réouverture des lieux culturels, L’OPÉRA de RENNES a ouvert ses portes pour une représentation du spectacle « Le Petit Chaperon Rouge » de Georges Aperghis pour 7 classes de collèges d’Ille et Vilaine. Les 6D et 5A, inscrits au projet "parcours spectateur", ont pu profiter de cette (...)

Théâtre 5A

Pour concrétiser le travail mené en cours de théâtre avec leur professeure de français Mme Stéphan, les élèves de 5A ont pu présenter leur pièce de travail « Quand j’aurai mille et un ans », inspirée de l’oeuvre de Nathalie Papin. Ce travail n’a pas été toujours facile et a comporté de nombreuses phases (...)

La rentrée en musique au collège

Les élèves de 6e du Collège Camille Guérin à St Méen Le Grand ont fait une rentrée en musique avec leur professeure d’éducation musicale Mme MORET, devant les parents et les personnels du collège.

GOD BLESS ROCK N’ ROLL

Ils sont venus, ils ont vu, ils ont entendu :

A Quick Remedy

Leur E.P. en écoute ici

THE POPOPOPOPS : Présentation

Vous êtes sur votre ordinateur, vous vous ennuyez, alors allez écouter les POPOPOPOPS. Une fois entendus on ne peut plus s’en passer.

THE POPOPOPOPS : influences musicales

Les Popopopops se sont inspirés de certains groupes et chanteurs pour composer leur musique. Voici ceux qu’ils nous ont présentés lors de leur interview avec Jérôme Rousseaux

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher