Exposition au sein du collège !

Nous travaillons depuis le début de l’année sur le thème « égalité filles-garçons » le jeudi midi avec un groupe d’élèves volontaires. Nous avons tout d’abord échangé sur différents sujets abordant ce thème puis les élèves volontaires de 5e et 3e ont réalisé des affiches qui ont été posées dans les couloirs du (...)

Liberté !

Cette année, nous avons réalisé un projet sur le thème « égalité filles-garçons ». Nous nous sommes réunis le jeudi midi tout au long de l’année avec des élèves de 5e (Lamianti et Louana) et de 3e (Theo, Ambre, Solenn, Léonie, Abbygaëlle, Juliette, Valeria et Johan). Nous avons dans un premier temps échangé (...)

Après-midi de plein-air

Pour clôturer cette année scolaire, l’équipe pédagogique du collège Camille Guérin a offert aux élèves de 6e, 5e et 4e une après-midi de plein air le vendredi 25 juin. Pendant ce temps « Nos élèves ont des qualités ! » les élèves ont déambulé autour d’ateliers mettant en avant les compétences motrices, de (...)

Exposition au sein du collège : Egalité « filles-garçons » !

Vidéo montage compétences psychosociales

A la question , « ça sert à quoi l’école ? », nous répondons : L’école sert à acquérir des compétences dans une multitude de domaines L’école est un lieu d’apprentissage de savoirs multiples.y compris de savoir-être, savoir-faire et savoir-devenir. indispensables pour vivre ensemble Un « JE » qui s’intègre le (...)

Informations reprise des 6e/5e - 18 mai 2020

Madame, Monsieur, En prévision de la reprise des 6e et des 5e à partir du lundi 18 main, et dans le respect de l’application du protocole sanitaire, veuillez trouver, en pièce jointe, plusieurs affichettes thématiques : protégeons-nous les uns les autres les bons gestes les règles de circulation la (...)