UNSS - Association Sportive

Le mini-camp de l’AS.

Durant 3 jours, du mercredi 28 au vendredi 30 juin, 24 élèves de 6e/5e et 21 élèves de 4e/3e ont pu participé à un mini-camp organisé par l’AS du collège pour finir l’année en beauté. Au programme : kayak et paddle au lac de Jugon VTT ski nautique au wake park de Dolo détente dans la piscine et (...)

Nos élèves à l’honneur lors de la cérémonie UNSS.

28 élèves du collège Camille Guérin ont eu droit à des applaudissements mérités de leurs camarades, principaux et professeurs ce mardi 20 juin pour leur participation à un championnat de France UNSS. « Qualifier la même année 3 équipes du collège à des championnats de France UNSS pour un établissement de (...)

Une belle place pour le collège au championnat de France de raid UNSS.

L’équipe des 4 fantastiques a fini 20e sur 43 du championnat de France de raid UNSS (catégorie établissement) ! Après 3 jours de raid à côté de Tours, dans un environnement magnifique sur la route des châteaux de la Loire, après avoir tenu même en cassant une chaîne de VTT le 2e jour, ils accrochent une (...)

Une belle victoire pour l’AS du collège !

Décidément, le collège brille en UNSS ! Après l’équipe qualifiée au championnat national UNSS de cross en janvier dernier, après la SSD en foot excellence, ce mercredi 12 avril, à Quimperlé, c’est une équipe de l’AS (Liam Frédou, Héloïse et Augustine Poirier, et Maé Chauvin), qui est devenue championne de (...)

Initiation à l’ultimate frisbee.

Mercredi 1er mars à l’AS du collège, c’était une session un peu particulière qui attendait nos élèves. En effet, notre assistant écossais, Jakub, leur a fait découvrir un sport qu’il affectionne beaucoup, en plus de le pratiquer : il s’agit de l’ultimate frisbee. Après une petite explication des règles et (...)

L’AS du collège 11es du Championnat de France duathlon/run and bike UNSS !!!

Chapeau bas à Lucas Quelleuc, Candice Dupont, Bertille Poirier et Enzo Beaudot, tous élèves de 3es au collège qui ont réussi la performance de finir 11es aux championnats de France UNSS de duathlon Run&Bike les 5-6-7 avril derniers à Angers.

Classés 8es à l’issue de la première journée, l’équipe a fait preuve d’une grande combativité et d’un état d’esprit exemplaire pour résister au retour des équipes venant de toutes les académies. Dans une ambiance sportive et humaine unique, bravant le vent et la pluie, nos quatre élèves ont assuré une onzième place nationale unique dans l’histoire de l’Association Sportive.

Un grand bravo pour cette performance qui donne maintenant des idées aux plus jeunes générations de l’AS… !

Encore champions !

92 coureurs collégiens de toute la Bretagne se sont retrouvés à la base nautique de Tremargat (22) ce mercredi 27 avril lors du raid nature academique UNSS. Le collège s’est déplacé en nombre avec 16 coureurs et 4 jeunes officiels.

Un rassemblement sportif réussi qui a vu l’équipe 1 de l’Association Sportive s’imposer sous le soleil costarmoricain. Un grand bravo à Augustine, Bertille, Lucas et Liam qui remportent la médaille d’Or devant la tenace équipe d’Étel (56).

À noter que nos 4 équipes engagées finissent respectivement 1re, 6e, 8e et 11e sur 23. Une performance unique depuis les début de l’AS dans le monde des APPN (Activités Physiques de Pleine Nature). Félicitations à toutes et tous !

Prochains RDV : les sorties surf du mois de Mai, le raid amical de Fougères le 15 juin et le séjour sportif de fin d’année à Crozon. Tout un programme !

L’AS 2021-22 : une rentrée sportive réussie !

L’Association Sportive a fait sa rentrée ce mercredi 15/09 lors d’une après midi sportive réussie pendant laquelle les 25 élèves (déjà) présents se sont essayés au lancer de vortex, à la course en relais, au parcours VTT, au tir à l’arc et au run and bike. Un premier RDV plein air qui donne le ton pour les (...)

info document