Le forum des stages des 3e.

Le forum des stages de nos élèves de 3e a eu lieu le jeudi 2 mars, le matin pour les 3B et les 3D, et l’après-midi pour les 3A et les 3C.

Pendant deux heures, et à tour de rôle, les élèves ont pu échanger sur le stage qu’ils ont réalisé avant les vacances de février, pour raconter comment ce dernier s’est déroulé, mais aussi pour découvrir tout un tas de métiers dans de nombreux domaines, tel que le commerce, la restauration, l’hôtellerie, l’agriculture, etc.

Durant 5 minutes, chacun a donc pu faire part de son expérience de stagiaire, répondre aux questions des visiteurs, et présenter l’objet ou la photo qu’ils avaient choisi suite à leurs 4 jours d’observation en stage.

Nos élèves ont beaucoup apprécié ce temps d’échange et de découverte qui était une première pour le collège et qui sera sans nul doute reconduit l’an prochain.

info document info document WhatsApp Image 2023-03-08 at 16.32.10 WhatsApp Image 2023-03-08 at 16.32.10 (3)