Conseil de vie collégienne (CVC)

Le bal de Promo des 3e !

Le bal de Promo des 3e ! Nos élèves de 3e se sont dit au revoir pendant le bal de promo organisé par leurs enseignants et la vie scolaire. Au programme : dance-floor, ateliers de prévention organisé par la maison des jeunes, pizza, bar à sirop et beaucoup d’émotions de quitter le collège après 4 (...)

Les valeurs de la République

La République et la Démocratie sont souvent pensées ensemble car cela semble acquis or cela ne coule pas de source. Différents épisodes douloureux ont récemment heurté la société dans son ensemble. C’est la qualité du vivre ensemble qui permet que cela demeure pérenne. Les élèves du CVC ont mené une (...)

Expo Économie Sociale et Solidaire

Mme Lecurieux-Lafayette , directrice de la section départementale de la MGEN a été accueillie par les membres du CVC en présence de la CPE, autour des questions de l’ESS, l’ Économie Sociale et Solidaire. Comme à l’accoutumée les élèves du CVC se sont montrés pertinents face aux enjeux de l’économie (...)

Une salle de permanence rénovée à la rentrée grâce aux élèves du CVC

Bravo à nos chers élèves du CVC qui ont tenu leurs promesses et grâce à qui on pourra bénéficier d’une salle de permanence rénovée à la rentrée. Merci à eux et à M. Lesage qui les a accompagnés et guidés dans cette aventure ! Photos de la (...)