Une tombola pour deux séjours linguistiques !

Notre collège, par le biais de deux professeures de langues de l’établissement, Mme Roger professeure d’espagnol, et Mme Visdeloup, professeure d’anglais, s’est lancé dans l’organisation d’une tombola afin de récolter des fonds pour financer un séjour en Angleterre et un séjour en Espagne et ainsi faire partir nos élèves de 3e en voyage cette année.

L’action a commencé dès le mois d’octobre, avec l’aide précieuse des élèves et de leurs familles, pour récolter des lots et récompenser ainsi les tickets gagnants. Chaque élève a ensuite vendu des tickets pendant un mois, jusqu’à la soirée de remise des lots qui a eu lieu le jeudi 8 décembre à la salle municipale de Saint-Méen le Grand.

Lors de cette soirée, près de 130 lots ont ainsi pu être distribués, pour le bonheur des gagnants. Les plus chanceux ont ainsi pu repartir avec des paniers gourmandes, des places pour des parcs d’attractions, des bons cadeaux chez des commerçants de Saint-Méen mais aussi d’autres communes, et pour le grand gagnant : une nuit pour deux personnes au Château d’Apigné (hôtel 5 étoiles).

Grâce à cette action, les élèves ont réussi à financer leurs deux séjours et récupérer une belle somme pour réduire leurs coûts. Nous les félicitions encore pour leur investissement et leur pugnacité !

Un grand merci à tous ceux sans qui cette action n’aurait pu aboutir : les commerçants de Saint-Méen le Grand et aussi de toutes les autres communes (Montfort, Mauron, Rennes, pour n’en citer que quelques-unes) qui nous ont fourni des lots, ainsi que la mairie de Saint-Méen qui nous a permis d’organiser la soirée de remise des lots à la salle municipale.