Une résidence d’artistes en 4eC

Découvrez le travail de nos élèves !

En janvier dernier, la classe de 4eC a accueilli deux artistes en résidence. Cette semaine riche en expérience et en créativité a été organisée en partenariat avec la galerie d’art Quinconce.

Sara Petit et Vincent Malassis, du duo Tempête, ont accompagné les élèves dans la création d’une œuvre visuelle, sonore et poétique autour des sonorités de l’orgue de Saint-Méen Le Grand. Une belle façon de mettre à l’honneur notre patrimoine local et culturel.

Les élèves ont partagé leur temps entre la découverte de l’orgue, les enregistrements sonores, la production musicale, la réalisation d’un clip vidéo et l’écriture du texte.

Découverte de la production musicale
En plein enregistrement
Le tournage du clip vidéo

Ils présenteront leur travail à l’occasion d’une soirée ciné-concert, intitulé « Spirit Box », en live

le vendredi 5 mai 2023, à 20h30 au cinéma La Cane de Montfort sur Meu

Pensez à réserver votre place en cliquant sur ce lien Clic clic ! (c’est gratuit !)

L’affiche du spectacle