Qui est Jakub Delnicki ?

Depuis le 1er octobre dernier, notre collège accueille dans son équipe un nouveau membre, Jakub Delnicki. Mais qui est-il et que fait-il concrètement chez nous ? Toutes les réponses à vos questions sont dans cet article ;-)

Jakub Delnicki est arrivé en France, sur Rennes, aux alentours du 20 septembre dernier. Il est venu ici pour travailler en tant qu’assistant de langues, et plus précisément en anglais. Il a en effet postulé pour venir travailler dans notre beau pays et, pour notre plus grand bonheur, s’est vu affecté dans notre établissement. Sa mission principale ? Aider les élèves à améliorer leur niveau en anglais, mais aussi leur faire découvrir une nouvelle culture, celle de son pays : l’Écosse.

Pour apprendre à le connaître et tester leur niveau en anglais, les élèves de 5eC et 5eD ont joué le temps de quelques minutes aux journalistes et ont ainsi pu poser 6 questions de leur choix à Jakub au cours d’une interview. Pour que vous aussi puissiez en apprendre davantage sur Jakub, voici quelques informations que les élèves ont obtenues suite à leurs questions et ont souhaité vous partager :

• Il a 22 ans.
  • Il vit en Écosse, dans les îles des Shetland.
  • Il est polonais d’origine.
  • Il préfère les pizzas aux burgers.
  • Il joue de la guitare et de l’harmonica.
  • Il aime lire, c’est une vraie passion.
  • Il préfère le français à l’anglais, et aime bien l’espagnol.
  • Son sport préféré est le handball mais aussi l’ultimate frisbee.
  • Il aime bien le collège, les enseignants et les élèves.
  • Il aime Halloween mais préfère Noël.
  • Son groupe préféré est les Beatles.
  • Il ne sait pas jouer au tennis.
  • Il aime aller au cinéma mais préfère aller au parc.
  • Il aime bien le thé, mais il préfère le café.
  • Il aime le chocolat.
  • Il préfère les chiens mais aime aussi les chats. Il a un chat.
  • Il aime la musique, et plus particulièrement le rock.
  • Il aime regarder des films.
  • Il n’a jamais vu la Reine d’Angleterre.
  • Sa pièce préférée, c’est sa chambre, il aime dormir.
  • Sa couleur préférée, c’est le bleu.
  • Il n’est jamais allé en Espagne.
  • Il a 3 soeurs et 1 frère.
  • Il aime Bob l’éponge.
  • Il a déjà visité Paris et la Tour Eiffel.
  • Il n’aime pas trop le football.
  • Il aime bien le fromage.
  • Il aime bien nager, mais ce n’est pas un grand nageur.
  • Il est déjà allé en Italie.

Jakub quittera notre collège en mai, ce qui nous laisse encore plusieurs mois pour apprendre à le connaître davantage, lui mais aussi son pays, l’Écosse. C’est d’ailleurs dans cette optique que Jakub anime tous les lundis midi un club d’anglais, ouvert à tous les élèves du collège. L’occasion pour eux de parler, d’écouter de la musique, de jouer, de s’enrichir d’un point de vue culturel, et tout ceci en anglais bien évidemment, ce qui est une vraie chance !

Intéressé.e par le club d’anglais ? N’hésite pas à venir en parler avec Jakub ou Mme Visdeloup pour plus d’infos, ou rejoins-nous directement le lundi à 13h en Salle Woolf ;-) (priorité à la cantine of course !) See you soon !