Liberté !

Cette année, nous avons réalisé un projet sur le thème « égalité filles-garçons ». Nous nous sommes réunis le jeudi midi tout au long de l’année avec des élèves de 5e (Lamianti et Louana) et de 3e (Theo, Ambre, Solenn, Léonie, Abbygaëlle, Juliette, Valeria et Johan). Nous avons dans un premier temps échangé autour du thème « égalité filles-garçons ». Puis les élèves ont réalisé des affiches sur le thème et plus particulièrement sur la sexualisation des habits, des tâches ménagères, des gestes affectueux. Ces affiches ont été exposées dans les couloirs de l’établissement. Certains élèves qui les ont réalisées ont ensuite échangé à partir de ces affiches avec d’autres élèves de l’établissement sur le temps du midi. Ces échanges ont été enregistrés (les voix ayant été modifiées) pour réaliser au final une bande son.

Projet égalité filles-garçons

Le mot final retenu pourrait être : Liberté ! Félicitations pour leur engagement ! Mr ROUDAUT et Mme SMITH-LEFEBVRE, référent(e)s « égalité filles-garçons ».