¡ Viva España ! - Échange France – Espagne, édition 2024.

C’est la deuxième édition de l’échange avec l’Espagne. La classe de 3C a pu en bénéficier cette année. 22 élèves ont décollé de l’aéroport de Nantes le jeudi 1er février pour passer une semaine chez leur correspondant à Sabadell, ville située à 30 km de Barcelone.

Ce séjour en immersion leur a permis de découvrir le mode de vie espagnole, la ville de Sabadell et les nombreux monuments et lieux incontournables de Barcelone, la capitale de la Catalogne : la Sagrada Familia, le Parc Güell, les Ramblas, le Camp Nou… Une façon concrète de pratiquer la langue et de réactiver ce qui a été fait en cours.

Tout s’est très bien passé sur place, nous aurions bien prolongé notre séjour.

Qui dit échange, dit venue des élèves espagnols en France. Du 3 au 10 avril, les élèves de 3C ont, à leur tour, reçu leurs correspondants qui ont profité de leur séjour pour découvrir le système scolaire français et visiter la Bretagne, notamment Dinan, Saint-Malo et Rennes.

Les élèves de 3C, madame ROGER et monsieur PRIOUL accueillis par leurs correspondants et leurs enseignants. Les élèves de 3C, madame ROGER et monsieur PRIOUL accueillis par leurs correspondants et leurs enseignants.(1) Les élèves de 3C, madame ROGER et monsieur PRIOUL accueillis par leurs correspondants et leurs enseignants.(2)