Nos élèves à l’honneur lors de la cérémonie UNSS.

28 élèves du collège Camille Guérin ont eu droit à des applaudissements mérités de leurs camarades, principaux et professeurs ce mardi 20 juin pour leur participation à un championnat de France UNSS.

« Qualifier la même année 3 équipes du collège à des championnats de France UNSS pour un établissement de moins de 400 élèves reste exceptionnel (…) » souligne au micro Madame Lejeune, la principale qui félicite avec fierté les élèves.

Il est en effet remarquable que les élèves du collège se soient distingués dans 3 sports différents :

• cross (2e de Bretagne , 33e de France par équipe )
  • football excellence (champion de Bretagne et inter région, 14e de France)
  • le raid nature (champion de Bretagne, 20e de France par équipe)

A titre d’exemple, la dernière qualification nationale de la section sportive remontait à 2013, quant aux autres activités : 2022 (run and bike ) et …1992 en badminton. C’est dire la belle performance sportive que les élèves ont réalisé cette année !

Prise de parole, remise de diplômes symboliques et de médailles pour les titres académiques, diffusion de vidéos et photos… et pour finir des remerciements pour les professeurs, les familles qui ont soutenu et accompagné sur les championnats, mais aussi les partenaires comme la mairie de Saint-Méen ou R’sport qui ont aidé à financé ces championnats nationaux.

La dynamique de l’association sportive semble maintenant bien lancée et l’équipe EPS espère revivre l’an prochain une année aussi riche !