Le collège

Vie de l’élève

• Conseil de vie collégienne (CVC)
    • La problématique du changement climatique est aujourd’hui au cœur des débats : il est urgent d’agir pour la planète. De nombreux jeunes sont déjà mobilisés autour de ce thème notamment dans les collèges et lycées. Grâce aux éco-délégués, les établissements se mobilisent pour l’environnement et mettent en place différentes actions en faveur du développement durable.
      Qu’est-ce qu’un éco-délégué ? Quel est son rôle ? Pourquoi faut-il agir pour la planète ?
      M ta Terre répond à toutes vos questions et vous donne toutes les clés pour agir dans votre établissement et réussir votre projet d’éco-délégué.
  • Les sections sportives
    • La série « Les Clés des médias » a remporté le prix Education aux médias et à l’information aux Assises du journalisme. Découvrez cette série, glossaire de mots et de notions essentielles pour appréhender les médias.
  • Le C.D.I.

Vie pédagogique

• Information des parents
    • La « Mallette des parents » est destinée à améliorer le dialogue entre les parents d’élèves et l’École. Elle contient des outils que les équipes éducatives utilisent pour animer la discussion avec les familles lors des rencontres. C’est aussi un site de ressources destinées aux familles et aux professionnels de l’éducation pour accompagner ensemble les enfants vers la réussite