Arts et culture

A LA RECHERCHE DE LA FORTERESSE OUBLIEE

Semaine médiévale au collège Camille Guérin

Projet « Fais moi signe »

Les élèves de 6e ont pu participer à un projet autour de la Langue des Signes Française et du chant : le Chant-Signe. Ce projet fait partie d’un projet national lancé par des enseignants d’éducation musicale. Nous nous sommes inspirés de la chanson « Fais moi signe » d’Hoshi, dans laquelle elle évoque (...)

Théâtre 5A

Pour concrétiser le travail mené en cours de théâtre avec leur professeure de français Mme Stéphan, les élèves de 5A ont pu présenter leur pièce de travail « Quand j’aurai mille et un ans », inspirée de l’oeuvre de Nathalie Papin. Ce travail n’a pas été toujours facile et a comporté de nombreuses phases (...)

Des collègiens à l’Opéra de Rennes

A l’occasion de la réouverture des lieux culturels, L’OPÉRA de RENNES a ouvert ses portes pour une représentation du spectacle « Le Petit Chaperon Rouge » de Georges Aperghis pour 7 classes de collèges d’Ille et Vilaine. Les 6D et 5A, inscrits au projet "parcours spectateur", ont pu profiter de cette (...)

La rentrée en musique au collège

Les élèves de 6e du Collège Camille Guérin à St Méen Le Grand ont fait une rentrée en musique avec leur professeure d’éducation musicale Mme MORET, devant les parents et les personnels du collège.

CUBA HASTA SIEMPRE

CUBA HASTA SIEMPRE Le collège Camille Guérin était à l’heure cubaine en ce vendredi 7 juin 2019. Cette journée marque l’aboutissement d’un projet transdisciplinaire (espagnol, histoire, musique, arts, documentaliste) et a ouvert une semaine aux couleurs cubaines du 7 au 14 juin. Une matinée (...)