Marche verte dans Saint-Méen le Grand #1

Mardi 22 novembre, plusieurs élèves du collège, accompagnés de 4 enseignants dont Mme Smith-Lefebvre, référente E3D de l’établissement, ont participé à une marche verte dans la ville de Saint-Méen le Grand. En une heure de temps, de 13h à 14h, et sur la base du volontariat, ils ont donc récolté un grand nombre de déchets, principalement de type mégots de cigarettes, mouchoirs ou emballages plastiques, mais également (et tristement) une télévision ainsi qu’une jardinière en plastique.

Les élèves à la fin de leur marche verte, équipés de gants de protection.

Nous renouvellerons cette action très prochainement, en espérant trouver moins de déchets la prochaine fois. Un grand merci à Mme Smith-Lefebvre pour cette initiative, ainsi qu’à tous les participants pour leur motivation !