Pôle Scientifique

Les 5C au concours CGénial.

Le vendredi 7 avril, la classe des 5C s’est rendue aux Champs Libres de Rennes pour participer au concours CGénial. CGénial est un concours scientifique national pour collégiens et lycéens. Fruit d’un partenariat entre la Fondation CGénial et le dispositif ministériel Sciences à l’École, le (...)

À la découverte de la recherche

Dans le cadre du projet mené avec les élèves de 5e C et de l’opération « À la découverte de la recherche » 2023, Benedicte Jacquemin, chargée de recherche à l’Inserm de Rennes, est venue présenter ses travaux de recherche sur l’effet de l’environnement sur la (...)

Météo France à Camille Guérin