Le Coin des Élèves

Les élèves de CM2 en visite au collège

Lundi 8 et lundi 15 avril, les élèves de CM2 des écoles publiques du secteur ont passé la matinée au collège. En équipes mixtes, CM2-6e, les élèves ont pu résoudre des énigmes en lien avec les disciplines enseignées au cycle 3 (CM1-CM2-6e). Cohésion et coopération étaient de mise ! Cette matinée est (...)

¡ Viva España ! - Échange France – Espagne, édition 2024.

C’est la deuxième édition de l’échange avec l’Espagne. La classe de 3C a pu en bénéficier cette année. 22 élèves ont décollé de l’aéroport de Nantes le jeudi 1er février pour passer une semaine chez leur correspondant à Sabadell, ville située à 30 km de Barcelone. Ce séjour en immersion leur a permis de (...)

Prendre le car en toute sécurité - intervention auprès des classes de 6e

Comme chaque année, les 6e ont bénéficié d’un temps de réflexion sur la sécurité dans les cars scolaires que beaucoup d’entre eux empruntent pour venir au collège. Comment se positionner à l’arrêt du car ? Comment bien voir et être vu ? Comment traverser de manière sécurisée ? Ce sont quelques exemples de (...)

Être Européen, cela s’apprend

Lorsqu’on parle de l’Europe avec les élèves, il y a des évidences… mais aussi de nombreuses interrogations. Ils savent que 27 pays font partie de l’Union européenne, mais lesquels exactement ? Et où les situer précisément sur une carte européenne ? Quelle représentation se fait-on d’un pays ou d’un (...)

Conseil de vie collégienne (CVC)
Santé et CESC
Les sections sportives
Le C.D.I.
Le Foyer

Les élèves de notre collège ont la chance d’avoir un petit espace rien que pour eux, une salle qui leur appartient et où ils peuvent se détendre et parler librement durant la pause déjeuner le midi. Il s’agit du foyer !