La Mini-Entreprise

Clap de fin !

La belle aventure de Recy’clés s’est terminée avec deux temps forts : > le vendredi 16 juin, la mini-entreprise du collège a été clôturée en présence de Maëlle Michelet d’EPA (Entreprendre Pour Apprendre). Ensuite, nous avons partagé un repas convivial avec tous les acteurs de Recy’clés. A cette occasion (...)

Recy’clés, la mini-entreprise du collège

Recy’clés, c’est le nom donné par 20 élèves de 4e du collège Camille Guérin de Saint Méen le grand, qui se sont lancés dans le projet d’une mini-entreprise grâce à l’association EPA (Entreprendre Pour Apprendre). Toute l’équipe de la mini-entreprise au complet. Nous créons des porte-clés en matière (...)

La Mini-Entreprise, c’est reparti !

Si tu es en 4e ou en 3e et que, cette année, tu as envie de vivre l’’incroyable aventure de la mini-entreprise, inscris-toi vite auprès de Mmes Heurtevent ou Viot.

Tu ne sais pas vraiment ce que c’est que la mini-entreprise mais tu aimerais en savoir plus ? Cet article est fait pour toi.

Scooby Toys, la mini entreprise du Collège Camille Guérin

Scoubi Toys, c’est la mini-entreprise créée par 15 élèves de 4è et de 3è dans le cadre du PPR. Tous les vendredis, cette équipe de jeunes motivés et dynamiques travaillent à la création de leur mini-entreprise. Leur produit ? Un jouet pour chiens et chats, fabriqués à la main à partir de vêtements (...)