Le cartable fantastique

Le Cartable Fantastique est une association qui propose des ressources permettant de faciliter la scolarité des enfants en situation de handicap

Camille Guérin passe au numérique !

Avis à tous les élèves et aux familles :

Le collège Camille-Guérin précurseur du plan numérique

Le collège Guérin précurseur du plan numérique

Pourquoi introduire la tablette numérique en classe ?

Pourquoi introduire la tablette numérique en classe ? Pour quels usages pédagogiques ? Quels bénéfices peut-elle apporter ? Point sur le sujet en 1 minute !

Des ambitions digitales au collège Camille-Guérin

Les enseignants sont formés pour se perfectionner sur l’utilisation du numérique et en faire profiter les élèves. Camille-Guérin est un collège précurseur dans le département.

D’où vient cette image ? De quand date cette vidéo ? Où cette photo a été prise ? Cette photo a-t-elle été modifiée ?

D’où vient cette image ? De quand date cette vidéo ? Où cette photo a été prise ? Cette photo a-t-elle été modifiée ? Une image est postée sur un site, comment savoir d’où elle vient ?Faire une recherche inversée avec Google image en faisant glisser une image dans la fenêtre de recherche d’image : (...)

Sensibilisation au cyberharcèlement

Sensibilisation au cyberharcèlement Vendredi 2 septembre 2016, tous les élèves de 3e ont assisté à la projection de petites vidéos réalisées par les élèves sur le thème du cyberharcèlement. Tout au long de leur année de 4e, les élèves ont travaillé en groupe sur cette thématique accompagnés par Barbara Le (...)

Enseigner avec des tablettes

Pour apprendre, mieux vaut une tablette pour deux qu’une tablette par personne

L’usage des réseaux sociaux chez les jeunes

Internet, réseaux sociaux... Quel est le rôle des parents ? Cette rubrique du site CNIL est destinée aux parents. Elle propose des bonnes pratiques et des conseils pour accompagner les enfants dans leur pratique des réseaux sociaux. Guide « la famille tout-écran » (conseils en éducation (...)

Travailler avec le numérique

L’espace « Travailler avec le numérique » sur l’espace pédagogique propose des ressources pour apprendre à utiliser le numérique au collège. Accessible à la rentrée.