Parents, collégiens, enseignants, participez à la consultation sur le numérique au collège

Publié le 19.04.2016 Participez à la consultation sur le numérique au collège Le Département d’Ille-et-Vilaine a l’ambition de développer les usages numériques au collège. Pour ce faire, il lance une consultation en ligne du 11 avril au 13 mai.L’objectif de cette consultation est de connaître et (...)

Le collège Guérin précurseur du plan numérique

Le collège Camille-Guérin fait partie des trois collèges du département d’Ille-et-Vilaine qui expérimentent l’usage des tablettes numériques avec les élèves.

Surfer prudent

L’ONG Action Innocence Suisse a lancé fin octobre 2011 le site SurferPrudent. Partant du constat que les adolescents sont les plus grands utilisateurs des Technologies de l’Information et de la Communication et qu’ils s’exposent de ce fait à des risques liés à leur utilisation, l’association a créé le site SurferPrudent à destination de ce public. Si les jeunes ont une facilité de préhension des outils numériques, SurferPrudent axe son contenu sur l’information par types d’outils et de pratiques avec conseils, liens et ressources adéquats. Il s’agit d’un site de prévention.

Se connecter en toute sécurité, ça s’apprend !
Le portail de l’éducation aux médias en France

LE GUIDE PRATIQUE « LA FAMILLE TOUT-ÉCRAN »

Éducation nationale sur Twitter MardiConseil TousSecNum Bi

Guide pratique de conseils en éducation aux médias et à l’information pour les parents

La Famille Tout-Écran : un guide pratique de conseils en éducation aux médias et à l’information pour les parents

Dire « Non au harcèlement à l’école »

Dire « Non au harcèlement à l’école » capture20171109174806457

DÉSINFORMATION SUR INTERNET
Adonautes, jeu sur les usages d’Internet

Tu connais tout d’Internet, alors c’est pas pour toi ! Ou, peut-être, tu crois tout connaître, alors teste-toi !