• Aller au texte
  • Aller aux onglets
  • Aller au menu
  • Aller à la recherche
  • Politique d’accessibilité du site
Menu de navigation
Collège Camille Guérin - St Méen le Grand

Collège Camille Guérin - St Méen le Grand Un collège numérique au cœur de la Bretagne. Labellisé E3D

  • ENT
  • Twitter
  • Contact
  • Aller à la recherche
  • Connexion
 

Menu principal

  • Le collège
    • Informations administratives
    • Gestion
    • Le Foyer Socio-Educatif (FSE)
    • Conseils de classes et réunions
    • Enjeux de la classe de 3e
    • Histoire…
  • Vie de l’élève
    • Conseil de vie collégienne (CVC)
    • Santé et CESC
    • Santé
    • Les sections sportives
    • Le C.D.I.
  • Vie pédagogique
    • Galerie Bleue
    • Projet E3D
    • Séjours et sorties scolaires
    • UNSS - Association Sportive
    • Clubs du midi
    • Collège numérique
    • Productions d’élèves
    • Arts et culture
    • Enseignements et options
  • Infos pratiques
    • Information des parents
    • Contacts et accès
    • Le kit collégien
    • APECG (association parents d’élèves Camille Guérin)

Fil d'Ariane

  • Accueil
  • Vie pédagogique
  • Enseignements et options
  • Technologie
  • Sites web utiles

Sites web utiles

  • 350 ressources culturelles et scientifiques francophones en vidéo (Visiter ce site)
  • Apprendre le clavier (Visiter ce site)
  • Blocly Games Bases de la programmation (Visiter ce site)
  • Code Academy : Apprendre à programmer des pages Internet (Visiter ce site)
  • Code-Combat : apprendre à programmer des jeux (Visiter ce site)
  • EDUCNUM : une éducation au numérique pour tous (Visiter ce site)
    Le site educnum.fr est édité par la Commission Nationale de L’informatique et des Libertés (CNIL)
  • Le programme officiel (Visiter ce site)
  • Les îles du futur, vers l’autononomie en énergie (Visiter ce site)
    Jeu de stratégie scientifique, à l’image des îles de la série documentaire du même nom, il fait de vous le gestionnaire des besoins et de l’approvisionnement en énergies d’un territoire, le responsable de ses ressources et le garant du bien-être de ses habitants. Le jeu permet ainsi d’approfondir toutes les thématiques esquissées dans la série et de s’investir de façon ludique dans cette problématique essentielle qu’est la transition énergétique.
    Votre objectif est de réaliser la transition énergétique d’une île virtuelle. Pour cela, vous devez remplacer les infrastructures polluantes par d’autres infrastructures plus respectueuses de l’environnement. Adaptez au mieux votre stratégie de transition énergétique en prenant en compte les caractéristiques de votre île pendant le jeu et évoluez en accomplissant les missions que l’on vous confie.
  • Réviser son brevet avec les fiches Technologie de l’académie de Toulouse (Visiter ce site)
  • Sweet Home 3D - Exercices (Visiter ce site)
    Aménagement virtuel
    Sweet Home 3D
  • [GUIDE] Votre enfant navigue sur Internet : prendre conscience, guider et protéger. (Visiter ce site)
Revenir en haut

Menu de la section

  • Accueil
  • Galerie Bleue
  • Projet E3D
  • Séjours et sorties scolaires
  • UNSS - Association Sportive
    • Informations
    • Le site de l’Association Sportive de Camille-Guérin
    • UNSS
    • AS
  • Clubs du midi
    • Club robotique
    • Ondes Guérin
      • Informations
      • Emissions
  • Collège numérique
    • Mon cartable numérique du collégien
    • Cahier de textes, notes, emploi du temps, absences, … l’ENT
    • L’espace pédagogique MOODLE.
    • Numérique et pédagogie
    • Usage du numérique
    • Actus Internet
    • Sites web utiles
  • Productions d’élèves
    • Défi maquette d’éolienne en technologie
    • L’Espagne au temps des califes
    • Information et écologie : de jeunes éco’reporters au collège…
    • La Parure, nouvelle de Guy De Maupassant , lecture polyphonique des Invincibles, classe de 4e -2015.
    • De petits Rimbaud ont publié leur premier recueil !
    • L’exposition « L’étonnante poésie » Les collégiens s’exposent !
  • Arts et culture
    • Espace Chorale
  • Enseignements et options
    • Etudes encadrées
    • Devoirs faits
    • Histoire et géographie
      • Sites web utiles
      • Jeux pédagogiques
    • Littérature et Culture de l’Antiquité
    • Technologie
      • Jeux pédagogiques
      • Sites web utiles
      • Encyclopédie numérique (travail des troisièmes 2018-19)
    • Mathématiques
    • Sciences Physiques et Chimie
      • Jeux pédagogiques
      • Evénements
    • E.P.S. (Education Physique et Sportive )
  • Contact
  • ENT - Toutatice

Navigation secondaire

À voir aussi

  • Apprendre le clavier
  • Blocly Games Bases de la programmation
  • Code Academy : Apprendre à programmer des pages Internet
  • Code-Combat : apprendre à programmer des jeux
  • EDUCNUM : une éducation au numérique pour tous
  • Le programme officiel
  • Les îles du futur, vers l’autononomie en énergie
  • Réviser son brevet avec les fiches Technologie de l’académie de Toulouse
  • Sweet Home 3D - Exercices
  • [GUIDE] Votre enfant navigue sur Internet : prendre conscience, guider et protéger.
  • 350 ressources culturelles et scientifiques francophones en vidéo
Twitter Flux RSS du site

Pied de page

Menu transversal secondaire

  • Plan du site Web
  • Sites Web
  • Documents
  • Définitions

3 ter rue Maurice
35290 - Saint Méen Le Grand
France

02 99 09 44 80

02 99 09 44 85

ce.0351850w@ac-rennes.fr

Un collège numérique au cœur de la Bretagne labellisé E3D

© 2021, Collège Camille Guérin - St Méen le Grand  Mentions légales
 
Réalisation : pyrat.net   Squelette SoyezCréatifs propulsé par SPIP
Dernière mise à jour du site : samedi 16 janvier 2021
Participez à la vie du site !