Webinaire Eco-délégués

Le mardi 24 novembre de 14h à 15h a eu lieu le premier webinaire (http://www.ac-rennes.fr/cid155333/webinaire-academique-des-eco-delegues-s-engager-pour-le-developpement-durable.html) : animé par David Guillerme, Chef de mission académique EDD et Délégué académique à l’éducation artistique et à (...)

STOP au plastique !

Des crayons de couleurs fluos commandés par Mme Viot ont été distribués aux éco-délégués volontaires pour qu’ils puissent les tester. Ces crayons pourraient remplacer les fluos en plastique. Photo 1

Propositions de projet des éco-délégués

La réunion des éco-délégués s’est tenue le vendredi 20 novembre 2020. Les différentes propositions ont été listées par Mme Drollée dans le document ci-dessous. éco-délégués idées Mme SMITH-LEFEBVRE, Référente E3D

Niveau 2 !

Nous faisons partie des 42 établissements approfondissant la démarche E3D qui ont reçu le label Niveau 2. http://www.ac-rennes.fr/cid145718/etablissements-nouvellement-labellises-e3d.html Félicitations à toutes et à tous. En avant pour le label Niveau 3 ! Mme SMITH-LEFEBVRE, Référente (...)

Un océan recyclé

La classe de 5e A expose ses productions réalisées en cours d’arts plastiques encadré par Mr LE MOIGNE. Les élèves avaient pour incitation : « Au secours ! Nous nous sommes transformés en plastique ! ». Les élèves avaient pour contrainte de représenter un animal marin uniquement à partir d’objets en (...)

Economisons !

Des affiches ont été déposées dans toutes les salles pour sensibiliser tous les acteurs du collège sur les économies d’énergie qui peuvent encore être faites. Mobilisons-nous tous ! 20201006_170417 Vous trouverez ci-dessous une vidéo pour mieux comprendre le changement climatique (...)

Crayons de couleur versus marqueurs

Un bilan a été effectué le 22 septembre 2020 sur l’utilisation exclusive de crayons de couleur à la place des marqueurs sur les tableaux blancs de novembre 2019 à mars 2020. Des points positifs ressortent évidemment du point de vue écologique mais les points négatifs notamment au niveau financier (...)

Trophées bretons du développement durable

Le collège Camille Guérin est inscrit pour participer aux trophées bretons du développement durable : https://www.tropheesdd.bzh/candidat/college-camille-guerin-2/ doc1971|center>

Station météo connectée : relevé des mesures

Les relevés de mesure de la station météorologique ont commencé ! Les élèves des quatre classes de 4e relèvent par groupe de deux les différentes mesures pendant le cours de physique-chimie. Un traitement de certaines données est prévu en mathématiques par la suite. Relevé mesures station (...)

Marche verte

Les élèves font preuve d’éco-citoyenneté en participant à la marche verte. C’est à dire qu’ils marchent dans les rues de St Méen-Le-Grand, en ramassant les détritus trainant au sol afin de contribuer à la protection de la planète et de lutter contre la pollution ambiante créée par ces déchets. Nous (...)

Marche Verte

Ce vendredi 22 Novembre, les élèves du CVC et les éco-délégués volontaires ont participé à une marche verte dans le cadre de la Semaine Européenne de réduction des déchets encadrée par Mr Danet (Principal), Mme Drollée (CPE), Mme Legait (CPE), Mme Avaeoru-Graux (ASEN), Mme Smith-Lefebvre (Professeur). (...)

Même au CROSS !

Même au CROSS, on parle développement durable ! Cette année, le goûter récompensant nos coureurs comprenait gâteaux et fruits frais découpés sur place. Les élèves pouvaient se rafraîchir grâce à de l’eau venant de grosses bonbonnes à eau servie dans des gobelets en plastique réutilisables. (...)

Installation de la station météo connectée

La station météo connectée a été installée sur le toit du collège. Nous allons pouvoir maintenant collecter des données météorologiques en temps réel ! 20191015_132847

Recherche jardinier

Le collège Camille Guérin recherche un jardinier (parent, grand-parent...) pour animer, auprès des élèves, un « club jardin » sur le temps du midi. Si vous êtes intéressé(e), merci de vous manifester auprès du service de la vie scolaire.

Station météo connectée

Dans le cadre du projet « Station météo » en 5e, une station météo connectée financée par le Conseil Départemental va être installée au Collège. Des données météorologiques pourront être collectées en temps réel et diffusées. 20190523 (...)

Le jeudi 2 mai 2019, le collège Camille Guérin a reçu le label E3D - Établissement en Démarche de Développement Durable - de niveau 1.

Le jeudi 2 mai 2019, le collège Camille Guérin a reçu le label E3D - Établissement en Démarche de Développement Durable - de niveau 1. Grâce aux différentes actions pluridisciplinaires menées au sein de l’établissement, le collège figure maintenant parmi les 23 établissements labellisés du département (...)