Marche verte !

Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets, une marche verte dans Saint Méen-le-Grand a été organisée avec les élèves de la classe de 5C le mardi 23 novembre et la classe de 5D le jeudi 25 novembre. De nombreux déchets ont été récoltés : sac de pommes de terre, bouteilles en verre et (...)

Webinaire académique des référents EDD

Le premier Webinaire académique à destination des référents EDD s’est déroulé le mercredi 20 octobre 2021 animé par Mr Guillerme, délégué académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle, chef de mission académique EDD. Le contenu peut être visualisé sur le lien suivant : (...)

Pique-nique « zéro déchet » !

Les élèves de 6e ont participé à une journée intégration lundi 13 septembre à Jugon-les-Lacs. Le midi, les élèves se sont rassemblés autour d’un pique-nique « zéro déchet ». Félicitations à tous ceux qui ont joué le jeu ! Mme SMITH-LEFEBVRE, référente (...)

Colloque académique EDD 2021

Le colloque académique EDD 2021 a eu lieu le vendredi 28 mai 2021. Différents temps ont été proposés dont une conférence et des ateliers. Le colloque a été clôturé par Monique Dupuis, Inspectrice Générale. 20210528_091538 Colloque Mme SMITH-LEFEBVRE, référente (...)

Défi « Economie d’énergie »

Nous avons réalisé au sein du collège un défi « économie d’énergie » du lundi 15 mars à midi au lundi 22 mars à midi. Le but était de réduire la consommation d’électricité pendant la semaine en éteignant les lampes inutiles et les appareils électriques inutilisés. Le compteur a été relevé au début et à la fin (...)

Exposition « Bleu Pétrole. Le scandale Amoco »

Nous accueillons au sein de l’établissement pendant deux semaines l’exposition "Bleu Pétrole. Le scandale Amoco". " Plus de 40 ans après les faits, le drame de l’Amoco Cadiz résonne encore dans les mémoires comme ayant été l’une des pires marées noires du XXe siècle. Dans la nuit du 16 mars 1978, les (...)

Webinaire Référents E3D

Le mardi 9 février 2021 a eu lieu un Webinaire regroupant des référents EDD de 15h00 à 16h30. Les référents EDD coordonnent la démarche E3D menée par les éco-délégués. Les classes de collège et de lycée ont en effet élu à la rentrée des éco-délégués pour participer activement à la mise en œuvre de l’éducation (...)

Animation « Watt is smart »

Un médiateur scientifique de l’Espace des sciences de Rennes a réalisé une intervention lundi 18, mardi 19 et mercredi 20 février 2021 auprès de nos élèves de 4e et de 3e à partir de supports interactifs innovants, pour aborder la question de la gestion des réseaux électriques et leurs enjeux. (...)

Exposition au sein du collège !

Les posters GoodPlanet « Objectifs de Développement Durable » ont été lancés par la Fondation GoodPlanet créée et présidée par Yann Arthus-Bertrand et le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse grâce au soutien de la MAIF, du réseau CANOPÉ, de GEODIS et des photographes. L’exposition présente (...)

Des salles de spectacles pour tous !

Des salles de spectacles pour tous ! Les classes de 4es ont travaillé sur l’accessibilité des salles de spectacles à tous les types de publics en cours de technologie avec Mr Pillet. Après avoir étudié différents diagrammes et complété le cahier des charges (partie théorique), les élèves ont terminé la (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher