Le mardi 9 février 2021 a eu lieu un Webinaire regroupant des référents EDD de 15h00 à 16h30. Les référents EDD coordonnent la démarche E3D menée par les éco-délégués. Les classes de collège et de lycée ont en effet élu à la rentrée des éco-délégués pour participer activement à la mise en œuvre de l’éducation au développement durable dans leurs établissements. A travers ces élections et les projets éco-responsables menés toute l’année, les élèves deviennent acteurs à part entière pour faire des établissements des espaces de biodiversité, à la pointe de la lutte contre le réchauffement climatique. Lors de ce webinaire, Madame Brune Poirson, parlementaire, ancienne secrétaire d’État à la transition écologique et solidaire et vice-présidente de l’assemblée des Nations Unies pour l’environnement a été interviewée et Madame Monique Dupuy, Inspectrice générale de l’Education, du sport, et de la recherche, chargée de mission EDD pour l’IGESR est intervenue.

Illustration

Mme SMITH-LEFEBVRE, Référente E3D