Journées d’intégration des 6e

Les 6e ont eu la chance de profiter d’une journée et demie d’intégration lundi 19 et mardi 20 septembre 2022, ce qui leur a permis de bien commencer leur année mais aussi d’aborder leur rentrée au collège avec sérénité.

Au programme de la première journée à Jugon les Lacs : VTT, tir à l’arc, course d’orientation, slack-line, escalade et tchouk-ball. C’était sportif ! Le midi, pour la pause déjeuner, les élèves avaient pour mission de prévoir un pique-nique zéro déchet. Pas toujours évident, mais ils ont tous essayé de jouer le jeu. Vous aimeriez voir tout ça en images ? Madame Lanclume s’en doutait et vous a préparé un petit récap juste ici.

Le lendemain, une diététicienne, Marine LUCAS, a proposé 6 ateliers à nos élèves sur le thème « manger, bouger », sur la base d’un escape game avec 6 missions à accomplir.

Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ces deux belles journées !