Marche Verte

Ce vendredi 22 Novembre, les élèves du CVC et les éco-délégués volontaires ont participé à une marche verte dans le cadre de la Semaine Européenne de réduction des déchets encadrée par Mr Danet (Principal), Mme Drollée (CPE), Mme Legait (CPE), Mme Avaeoru-Graux (ASEN), Mme Smith-Lefebvre (Professeur). (...)

Même au CROSS !

Même au CROSS, on parle développement durable ! Cette année, le goûter récompensant nos coureurs comprenait gâteaux et fruits frais découpés sur place. Les élèves pouvaient se rafraîchir grâce à de l’eau venant de grosses bonbonnes à eau servie dans des gobelets en plastique réutilisables. (...)

Installation de la station météo connectée

La station météo connectée a été installée sur le toit du collège. Nous allons pouvoir maintenant collecter des données météorologiques en temps réel ! 20191015_132847

Recherche jardinier

Le collège Camille Guérin recherche un jardinier (parent, grand-parent...) pour animer, auprès des élèves, un « club jardin » sur le temps du midi. Si vous êtes intéressé(e), merci de vous manifester auprès du service de la vie scolaire.

Station météo connectée

Dans le cadre du projet « Station météo » en 5e, une station météo connectée financée par le Conseil Départemental va être installée au Collège. Des données météorologiques pourront être collectées en temps réel et diffusées. 20190523 (...)

Le jeudi 2 mai 2019, le collège Camille Guérin a reçu le label E3D - Établissement en Démarche de Développement Durable - de niveau 1.

Le jeudi 2 mai 2019, le collège Camille Guérin a reçu le label E3D - Établissement en Démarche de Développement Durable - de niveau 1. Grâce aux différentes actions pluridisciplinaires menées au sein de l’établissement, le collège figure maintenant parmi les 23 établissements labellisés du département (...)