VENDREDI 29 JUIN BOURSE AUX LIVRES A RENE CASSIN MONTFORT

L’association des parents d’élèves du lycée René Cassin de Montfort sur Meu organise une bourse aux livres le VENDREDI 29 JUIN 2018  ;
Tous les renseignements sont notés dans le document joint.

TELEINSCRIPTION RENE CASSIN MONTFORT

Les élèves affectés le 22 juin 2018 à 18h00 au lycée René Cassin de Montfort devront s’inscrire selon la procédure décrite dans le document ci-joint.

TELEINSCRIPTION LYCEE BREQUIGNY

Les élèves affectés au Lycée Bréquigny au 22 juin 2018 devront suivre la procédure comme indiquée dans le document mis en pièce jointe.

Vivre son métier, vidéos et quizz - Nadoz

Comment des professionnel(les) vivent leur métier, au quotidien ?
L’objectif est de lutter contre les stéréotypes sur les métiers, en questionnant certaines idées reçues sur le contenu réel des professions, leurs conditions d’exercice et les itinéraires pour y accéder.
Il permet aussi de situer un métier dans la globalité d’un projet de vie.

Réussir son orientation en 3e

Des conseils pratiques pour réussir son orientation : Reussir son orientation scolaire

L’actualité du site Onisep TV
Découvre tes intérêts professionnels !

Une série de 10 tableaux, contenant chacun 14 propositions de métiers, sont successivement proposés au consultant. Celui-ci doit les reclasser dans l’ordre de ses préférences.a

Choisir le bac STI2D

Le bac STI2D met l’accent sur les démarches d’investigation et de projet, les études de cas et les activités pratiques, pour acquérir des compétences et des connaissances scientifiques et technologiques polyvalentes liées à l’industrie et au développement durable. Pour en savoir plus, regarde la vidéo (...)

Guides Onisep