Seconde édition du cross du collège le vendredi 21 octobre après-midi

CoursesBenjamines filles (2001/2000/99) 14h30 Benjamins garçons (2001/2000/99) 15h Minimes & cadettes filles (98/97/96) 15h30 Minimes & cadets garçons (98/97/96/95)16h Rappel : Course obligatoire pour tous les élèves, Fournir un certificat médical pour les élèves inaptes Stade de St Meen Tout (...)

soiree jeux autour de la parentalité

une soirée interactive pour les parents dans le domaine du numérique. Mme Provost, l’infirmière du collège est votre interlocutrice pour cette action. Parentalité & Numérique Venez jouer et échanger en famille autour des questions numériques Jeudi 22 mars 2018 17h30 – 19h30 Salle Jardin de la (...)

Fête de la Science

La Fête de la Science 2017 est finie ... Merci à tous les élèves de CM1 ainsi qu’à leurs enseignants et aux élèves de 5C et 5D pour leur participation ! Nous souhaitons remercier Mr Michel et Mme Debray pour avoir contribué à l’organisation de cette matinée, Mr Le Maire pour sa venue ainsi que tous les (...)

Fête de la Science

Le collège Camille Guérin de St Méen le Grand organise la matinée de la « Fête de la Science » le vendredi 13 octobre 2017 de 9h30 à 12h30. Les élèves de 5C et 5D transmettront leurs connaissances en physique-chimie aux élèves de CM1 de l’école Suzanne et Raymond Grison de St Méen le Grand à travers (...)

Course des élèves « Action contre la faim »

Mercredi 7 juin avait lieu la course des élèves « Action contre la faim »

Festival du film d’animation

Dans le cadre du festival du film d’animation, toutes les classes de 4e ont passé la matinée du 3 avril 2017 au cinéma « Le Celtic ». En fin de projection, les élèves ont pu échanger avec un réalisateur.

Rentrée 2017

Lundi 4 SEPTEMBRE 2017 - RENTREE CYCLE 3 8 Heures 30 : accueil des élèves de6èpar Le Principal (petite cour) et les professeurs principaux 9h-11h35 :Prise en charge des élèves par le ProfesseurPrincipal A partir de 12h00 : Repas au self 14h00- 15h00 : 6A et 6Binitiation au numérique 6C et 6D (...)

Cérémonie républicaine au collège

Une plaque républicaine a été inaugurée au collège ce mercredi 10 octobre 2017 Liberté, Égalité, Fraternité