Des études encadrées sont proposées aux élèves du collège. Ces études se dérouleront les lundi, mardi et jeudi de 17 heures à 18 heures sous la surveillance d’un assistant d’éducation dans une salle de permanence. Ces études sont mises en place pour permettre aux élèves de faire leurs devoirs au collège et ne constituent ni un soutien scolaire ni une aide individualisée. L’inscription est renouvelable à chaque trimestre à la demande écrite des familles. Les familles qui inscrivent leurs enfants à l’étude s’engagent : • A prévenir la vie scolaire en cas d’absence à l’étude et les absences doivent être exceptionnelles et motivées. • A récupérer leurs enfants dès 18 heures au portail du collège.