L’article que nous vous présentons, vous parlera des différents types de concerts ainsi que les différents comportements à adopter lors d’un concert. Il vous parlera aussi du concert auquel nous avons assistés.

info document -  voir en grand cette image
info document -  voir en grand cette image
info document -  voir en grand cette image
info document -  voir en grand cette image

Il existe deux types de salles

Les salles assises où l’on reste assis pendant la plupart du concert (ces salles sont en général faites pour des concerts de jazz et de musiques « non-festives »).

Les salles debout où l’on peut se déplacer tout au long du concert (ces salles sont en général faites pour des musiques comme le rock et les musiques « festives »).

Qui dit vrai concert, dit vrai public…

 :-)

info document -  MPEG4 - 8.4 Mo

B-)

La salle de concert dans laquelle nous sommes allés était une salle debout. Durant le concert, nous étions libres de nos gestes, nous n’avions aucune contradiction. Nous pouvions crier, parler, alors que dans certains concerts, comme ceux de Lou Reed, aucun bruit n’est toléré. Nous pouvions même sortir de l’espace réservé au concert pour aller nous rafraichir !

Situations particulières

Dans certains concerts, le groupe ou chanteur peut revenir sur scène après le concert en cas de « rappel » du public.

Il arrive qu’une personne gêne le chanteur en tapant dans ses mains. L’artiste a le droit de lui demander d’arrêter. Au contraire, l’artiste peut aussi demander au public de taper dans ses mains (c’est ce qui s’est passé lors du concert auquel nous avons assistés).Voir vidéo ou Victor (chanteur du groupe) demande de taper dans les mains.

Il peut aussi y avoir un DJ qui passe des disques entre les concerts pour faire patienter le public avec des musiques originales (c’est ce qui s’est passé au début de notre concert pour nous faire attendre).

Un article de Ronan, Julien M, Jérôme

Documents à télécharger