Vous êtes sur votre ordinateur, vous vous ennuyez, alors allez écouter les POPOPOPOPS. Une fois entendus on ne peut plus s’en passer.

info document -  voir en grand cette image

Ce groupe est constitué de quatre jeunes artistes, qui se sont rencontrés au Lycée Émile Zola de Rennes en 2008. Il s’est formé lors de la fête de fin d’année du lycée. Les musiciens de ce groupe sont : Victor au chant et au clavier, Vincent à la guitare, Guillaume à la batterie et Simon à la basse et au chant.

Ils ont hésité pour leur nom de groupe, qui fait référence au groupe de RAP français NTM : « A base de Popopopops » (les coups de feu de mitraillette dans les gilets pare-balles) sont des paroles de la chanson « Seine-Saint-Denis Styles ! ».

info document -  voir en grand cette image

Jean Louis Brossard, programmateur du festival des Trans Musicales, était présent lors de la fête de la musique du lycée, il décide de leur offrir une programmation pour l’édition du festival de 2008. Suite à ce concert aux Trans, le groupe remporte le Prix CQFD (Ce Qu’il Faut Découvrir ) organisé par l’hebdomadaire : « Les Inrockuptibles ». Ils assurent la première partie des PonyPonyRunRun au Zénith de Paris. Pour eux vient l’heure d’entrer en studio, pour enregistrer un premier E.P (Extended Play : format musical trop long pour être qualifié de simple single mais trop court pour être qualifié d’album) : « A Quick Remedy », sorti en Avril 2012. Le titre « Colors » a été composé avec la participation de Gaétan Réchin des PonyPonyRunRun.

info document -  voir en grand cette image

La sortie de ce premier disque engendra des concerts mémorables au festival du « Printemps de Bourges », au nouveau Casino de Paris, et en première partie de « Skip The Use » dans la salle mythique de l’Olympia. Aujourd’hui les Popopopops se produisent toujours sur scène. Prochain album prévu le 25 Mars 2013.

Vous voulez un conseil, nous avons été à un de leur concert et nous avons passé un super moment.

Un article de Marine, Amélie, Barbara et Chloé