Information et écologie : de jeunes éco’reporters au collège…

Cette année, les élèves de 4è B, C et D ont tous participé à la rédaction de trois magazines sur le thème de l’écologie. Après avoir étudié les caractéristiques de l’article de presse et rencontré M. K’OUAS, correspondant de presse, les élèves sont eux-mêmes devenus des apprentis-journalistes. Ils avaient pour mission de s’informer sur une catastrophe écologique en sélectionnant des sources de renseignements fiables. A partir des données recueillies, ils ont dû rédiger un article et formuler un avis personnel sur ce qu’ils avaient découvert. Informer et argumenter, voilà deux fonctions de l’article de presse que les élèves ont pu expérimenter grâce à ce projet.

Grâce aux liens ci-dessous, vous pouvez découvrir leur travail. Les illustrations de couverture et de la page de présentation sont toutes réalisées par les élèves eux-mêmes, dans le cadre d’un projet annexe sur la réalisation d’un clip-vidéo sur le thème de l’écologie.

Bonne lecture !

4èC : https://madmagz.com/fr/magazine/1494603#/

4èB : https://madmagz.com/fr/magazine/1494599#/

4è D : https://madmagz.com/fr/magazine/1494604#/