WattsApp est une déformation de Watt’s up qui signifie « quoi de neuf » en français .WattsApp (ou wattsApp messenger) est une application mobile multiplate-forme qui fournit un système de messagerie instantanée via internet et les réseaux mobiles . Elle est utilisée en 2017 par plus d’un milliard de personne quotidiennement

Ce que tu vas apprendre : Ce qu’est WattsApp et ce que tu peux faire avec.WattsApp est une entreprise fondée en 2009 par Jean Koum et Brian Acton, deux anciens ingénieurs de Yahoo qui ont pour but de remplacer le SMS. L’entreprise est située à Mountain View en Californie. Elle est rachetée par Facebook en 2014 pour environ 19 milliards de dollars .

 Comment obtenir WattsApp ?WattsApp ne demande rien d’autre qu’un numéro de téléphone pour s’inscrire, ne stocke pas les message envoyés entre utilisateurs et ne demande pas la création de profil revendu a des entreprises publicitaires. Le logiciel est adaptable sur Windows phone, IOS et Symbian. Il permet d’interagir avec les utilisateurs en envoyant des messages, des photos, et des sons .

Il y a quelques inconvénients :

Momo challenge Le momo challenge est une forme de cyber-intimidation qui se propage à travers les médias et le téléphone mobile. Le défi consiste à communiquer avec momo par l’intermédiaire de compte wattsApp, les participants doivent faire une séries de tâches dangereuses. Malgré des craintes que le phénomène atteigne une taille internationale. Les menaces sont insistantes. Les craintes que l’on voie se répètent comme celle du scénario « la baleine bleu » WattsApp encourage ses utilisateurs à bloquer les comptes « momo » et à se plaindre aux autorités .

https://frama.link/racourciversWattsApp

Documents à télécharger