Un espace numérique de travail ou environnement numérique de travail (ENT) est une plateforme de travail collaboratif respectant un cahier des charges*.

En lisant ce document vous allez apprendre :-Comment ça à été créé ? -Qu’est que c’est ?-A quoi ça sert ?

Pourquoi avoir créer les plateformes E.N.T ?Les plateformes E.N.T ont été réalisées dans le cadre des technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE) par le ministère français de l’Éducation nationale. Celui-ci s’est développé d’abord dans les universités et commence à être étendu au sein de l’enseignement secondaire. Les différentes personnes ayant accès aux ENT sont consultables auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (élèves, professeurs, parents). Cette plateforme doit s’articuler avec d’autres plateformes déjà existantes au sein de l’Éducation nationale, des Académies (Admission Post-Bac* ou ETNA), des collectivités et des établissements scolaires.

Vidéo E.N.T  :https://www.youtube.com/watch?v=eBUE8GNwl6Y

L’ENT de notre collège : c’est Toutatice, on y trouve les emplois du temps, le cahier de texte, les notes, les cours, les manuels numériques, … Il est utilisé par les élèves, les professeurs, l’administration, les parents, …

• N (OpenDocument Text, 200.2 ko)
    Version OOo Writer de cet article