Journée « caliente » et tropicale pour les 3e. - Entrevista de Nino por Ines, alumna de 3e Wikiradio Saooti

Vendredi 22 juin 2018, une date « historique » pour le collège qui a inauguré son espace d’exposition devenu le « Buena Vista Social Hall » à l’issue de la semaine cubaine organisée par les professeurs d’histoire, d’espagnol, de musique, d’arts et documentalistes.

Buena Vista Social Hall -  voir en grand cette image
Buena Vista Social Hall

Au menu de la journée :

:-) Une séance de pratique musicale avec Bernardino Danger Escalante (percussionniste cubain) pour les tous les élèves de 3è, le matin.

:-) Une exposition de scènes de la vie quotidienne à Cuba en présence du photographe Swan, venu spécialement de St Brieuc

:-) Une projection du long métrage « Chala, une enfance cubaine » au cinéma Le Celtic dans l’après-midi.

Nino avec les 3C -  voir en grand cette image
Nino avec les 3C

Merci à tous ceux qui ont contribué activement à la réussite de cette journée, professeurs, agents, documentalistes et les partenaires extérieurs.

Entrevista de Nino por Ines, alumna de 3e

Ines, élève de 3è, interviewe Nino, musicien et chanteur cubain. Cet entretien clôt une semaine aux couleurs cubaines qui a eu lieu au collège du 18 au 22 juin.
— - projet initié par M. Gain, professeur d’histoire-géographie et prolongé par Mme Roger, professeur d’espagnol et M. Sarrazin, professeur d’éducation musicale

Y. Gain, coordonnateur du projet.